Pour Biosourcéo, développement durable et écoresponsabilité ne sont pas que des concepts.
Ce sont des engagements forts, dans lesquels nous nous investissons pleinement à travers notre activité pour relever les défis sociaux, économiques et environnementaux.
Une démarche que nous véhiculons auprès de nos partenaires (coopératives, agriculteurs, industriels, recherche), pour assurer ensemble une valorisation optimale et respectueuse des bioressources.
Nous privilégions
les circuits courts
Implantés dans l’Aude et le Lot-et-Garonne, nous développons une politique RSE qui fait la part belle à l’économie circulaire et régionale. Nos fournisseurs se trouvent principalement en Occitanie et 100% de nos matières premières sont collectées en circuit-court, dans un périmètre de 250 km autour de nos installations.
Certification RCNA- OQUALIM
Biosourcéo bénéficie de la certification RCNA, dédiée aux fabricants d’aliments composés. Cette certification vous garantit:
- Le respect du cahier des charges du marché français
- La maîtrise de la matière première utilisée pour ces produits, de leur production et de leur traçabilité
- La sûreté des produits proposés
- La mise en place et l’intégration des bonnes pratiques, le contrôle des risques
- Une certification basée sur la norme ISO 17065
Certification QUALIMAT
Grâce à cette certification, nous vous assurons:
- La préservation et la sécurité des matières premières destinées à l’alimentation animale transportée en vrac par route
- La sécurité sanitaire : protection contre les risques physiques (corps étrangers), risques chimiques (résidus de produits chimiques) et biologiques (développement de microorganismes pathogènes)
- Une mise en place d’un système qualité : traçabilité, identification des risques (HACCP)
- La maintenance régulière du matériel
- La formation des ressources humaines
- La propreté du contenant : protocole de nettoyage rigoureux, utilisation de produits agréés « contact alimentaire”, conformité microbiologique de l’eau utilisée
Méthode HACCP
Nous mettons en place la méthode HACCP:
La méthode HACCP assure la sécurité et la traçabilité alimentaire : elle prend en compte les risques microbiologiques, chimiques, physiques et définit les points critiques à surveiller afin d’éviter toutes formes de dangers. Des mesures sont mises en place afin de pallier à tous problèmes potentiels.